Depuis 15h30, de nombreux internautes ont constaté des problèmes sur les différents services de Facebook. Que ce soit sur le réseau social ou sur Instagram, les photos et vidéos ne s’affichent plus. Il est également difficile pour certains de télécharger des photos sur leurs profils. Sur les services de messageries comme WhatsApp ou Messenger, les messages audio ne peuvent être écoutés. Sur WhatsApp, ce sont les messages écrits qui peinent à être échangés. Des soucis rencontrés aussi bien sur les versions desktop que sur les différentes applications mobiles.

Selon DownDetector, le site qui recense les différents soucis rencontrés par les internautes, la panne toucherait essentiellement l’Europe du Nord, mais aussi la côte Est des Etats-Unis ainsi que l’Afrique et l’Asie. On noterait une panne internationale.

N’appartenant pourtant pas au groupe de Mark Zuckerberg, Twitter a également connu des problèmes au niveau de sa messagerie. Des utilisateurs ont constaté que les messages privés ne parvenaient pas à leurs destinataires. Le problème était en cours de résolution en fin d’après-midi sans que l’on sache si les pannes étaient liées

Source: LCI infos