Media: Le Top 5 Des Chaines De Télévisions Les Plus Mauvaises Du Cameroun En 2018! T-watch Magazine

Le marché audio-visuel a connu une explosion les plus considérables au Cameroun ces 10 dernières années; on en dénombre au total plus de 15 chaines de télévisions au Cameroun. Cette pluralité crée ainsi un embarras dans le choix et le suivi des programmes  par le téléspectateur. Ayant pour vocation de nous instruire, nous éduquer, informer, divertir et par dessus tout, nous faire rêver à travers le visuel, plusieurs de ces chaines camerounaises ont échouées dans leur entreprise ceci à travers leurs positions, ligne éditorial, et différents programmes. D’après un sondage mené par plusieurs organes d’étude de tendances médiatique, le Magazine T-Watch a décidé de publier le top 5 des chaines de télévision les plus mauvaises du Cameroun.

5- Dan Broadcasting System ( DBS TV )

Cette chaine de télévision basée à Douala a vue le jour en 2009. Malheureusement elle n’arrive toujours pas à satisfaire le public. Pauvres en programmes, mauvaise image, chaine tribaliste donc 80% du personnel est musulman, ceci trahi ainsi la politique du vivre ensemble voulu par les camerounais

4- Ariane Tv

Implanté à Yaoundé, cette chaine tous comme DBS Tv présente des limites dans la production des programmes, on note également la pauvreté de l’image et du son.

3- Cameroon Radio and Television ( CRTV )

Crée en 1985, la CRTV est la chaine nationale, pro gouvernement qui n’exhite pas à couvrir les frasques du régime en place. Cette chaine, outil de louange du régime a montrée ces limites lors de la diffusion des faux observateurs internationaux  de Transparency pendant les élections présidentielles 2018.

2- Afrique Media

Cette chaine championne des aboiements, critique tout sur son passage et accusant la France à longueur de journée sur le malheur de l’Afrique, mais fais l’apologie des dictateurs africains qui la finance: Paul Biya, Obiang Nguema et Idriss Debi.

1- Vision 4

Encore appelée télévision « Milles Collines »Vision 4 elle est la plus mauvaise chaine du Cameroun! Championne dans les spéculations, l’incitation à la haine tribale, le sabotage et chantage, avec des journaliste peu talentueux; cette chaine est très proche du régime et bénéficie ainsi de plusieurs avantages et bonnes grâces.

NB: vos suggestions et critiques en commentaires


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.